Les différents profils de femmes à éviter

Fuyez avant que le piège ne se referme !

La quête de la perle rare n’est point chose facile. C’est une véritable aventure dans laquelle on peut croiser toutes sortes de créatures, des plus mystérieuses aux plus extravagantes ! Alors ici, on parlera des exemples de femmes qui ne sont pas tout à fait ce qu’elles prétendent être. Ces quelques signes vous épargneront une perte de temps non négligeable. Si vous en rencontrez une, sauvez-vous.

1. La chercheuse d’or


Cette femme est très concentrée sur votre situation, sur votre pouvoir d’achat. Peu importe que vous lui plaisiez ou non, elle saura développer la stratégie adéquate pour pour vous saucissonner comme un rôti. Capable de tout pour se mettre sous votre aile (y compris la toupie japonaise au lit), elle sait déployer toutes les qualités qu’il faut, quand il le faut (aimable, arrangeante, elle sera toujours d’accord avec vous, elle vous brossera toujours dans le sens du poil). Elle vous couvrira de mots d’amour, elle saura se montrer rassurante. Elle aimera que vous la couvriez de cadeaux (en contrepartie) – et convoitera toujours des choses de valeur, vous ligotant dans une espèce de cercle vicieux du « toujours plus ». Evidemment, elle souhaitera un enfant (un lui suffira), non pas qu’elle soit éperdument amoureuse de vous, mais elle saura quoi faire pour que vous soyez lié à elle pour toujours.

2. L’hypersensible


Quoique vous lui disiez, elle est désemparée. Vous n’avez pas remarqué qu’elle était allée chez le coiffeur, elle ne se contentera pas de regretter votre absence d’observation, elle sera capable de fondre en larme en expliquant qu’elle se sent transparente à vos côtés. Pour vous rattraper, vous l’enlacez et lui dites que vous la trouvez très jolie comme cela, elle vous répondra entre deux sanglots que vous n’êtes jamais spontané. Si, pour une coupe de cheveux c’est compliqué, autant ne pas se jeter à l’eau, car vous ne la supporterez pas plus longtemps.

3. La jalouse, très jalouse


Elle ne perçoit autour de vous que des rivales ! Dites adieu à votre vie sociale, et bonjour à l’espionnage en continu. Votre téléphone sera bientôt mis sur écoute. Elle vous privera même de vos meilleurs potes, ils seront terrorisés rien que par ses regards. Il n’y a qu’elle et elle seule qui doit compter dans votre vie. Le petit semblant d’intimité et de bonheur que vous aurez aux toilettes, elle l’investira à sa manière : « T’as fini ? Pourquoi c’est si long ? Tu appelles quelqu’un ?… ».

4. Madame « je sais tout »


Si dans un premier temps, vous croyez avoir décroché le jackpot avec ses beaux discours qui semblent tout droit sortis d’un débat politique des grands de ce monde, attendez de voir lorsque les critiques vous tomberont à tout bout de champ : fais pas ceci, fais pas cela… Les soirées-ciné tranquilles ? Elle vous commentera le film du début du film jusqu’à la fin. Sinon, voyez comment elle vous imposera un style vestimentaire qui, d’après ses dires, vous va à merveille, mais combien vous le trouverez ringard ! Ses phrases commencent souvent par un « Je pense que le mieux c’est… » et se terminent par « On fait comme ça ». L’ennemi du bien est le mieux.

5. La fille à maman


Tout au long de votre première conversation, il y a maman qui appelle. Pour votre première sortie, elle s’est fait déposer par maman. Sûrement pour votre première nuit, maman serait quelque part dans la chambre. Et le pire, c’est lorsque des décisions devront être prises, elle demandera d’abord l’avis de maman. De temps à autre, maman débarquera à l’improviste et s’immiscera dans votre vie à deux. Car elle n’a pas coupé le cordon. Voyez si les qualités déployées par ailleurs vous permettent de supporter l’omniprésence de Maman.

6. L’éternelle absente


Oui, elle est active et hyper déterminée. Elle sait ce qu’elle veut dans la vie. Entre le bureau, les cours de yoga, les séances de massage, les salons de beauté… elle est partout à la fois. Vous aurez besoin de programmer à l’avance vos rendez-vous, vous ferez la queue comme tout le monde pour décrocher le droit de la voir… un peu…. Les câlins seront hâtifs, car elle est fatiguée de ses journées éreintantes…

7. Celle qui n’a pas tourné la page de son ex


« En fait, je viens de sortir d’une relation qui… » Ça commence bien. Elle pleure souvent seule dans son coin, sans aucune raison apparente. Elle parlera de temps à autre de ses expériences passées. Après l’amour, elle vous fera quelques confessions… sur son ex, ou ce qui la rend déprimée en ce moment. Elle vit avec les fantômes du passé et n’arrive pas à dépasser ce stade, a être réellement avec vous dans vos moments à deux. Prenez le temps de lui dire votre ressenti, et voyez comment elle réagit. Si cela perdure, passez votre chemin. Cette femme a besoin de relations pansements.

8. La frigide


Elle n’a pas voulu le faire le premier soir, ni le deuxième. Ne vous découragez pas. Une fois passée la semaine, vous risquez d’être impatient. Vous n’avez plus 30 ans ! Ouf, vous avez enfin passé ce cap, mais….cela semble être une vraie corvée pour elle. Elle vous attend là sur le lit, étendue, sans nul brin d’émotions, juste prête à accepter votre saillie. Avec sa posture et son attentisme, on dirait une poupée du musée Grévin. Elle vous montre de toute évidence un signal fort : vous n’êtes pas au devant de jours heureux.

9. La 1… 2… 3… On se marie !


Véritable désespérée, après deux ou trois rencards, elle trouve en vous l’homme de sa vie, le père de ses enfants ! Elle fait déjà allusion aux nombres de gosses que vous aurez. Les choses se bousculent encore plus lorsqu’elle vous présente la première fois à ses parents, et que ces derniers vous auscultent sur vos projets de vie en commun. Et voilà qu’elle pense que votre appartement est un peu étroit pour une grande famille ! A vous de voir, mais expliquez-lui que les choses vont un peu vite.. Si elle est incapable de réfréner ses ardeurs, pensez à vous en aller.